Qui sommes-nous ?

La volonté de créer « La Fabrique du Style » en Nouvelle-Aquitaine est née d’une envie commune des fondateurs de l’association Ecrire, tous liés à la région et à Bordeaux, David Angevin (journaliste et écrivain) Anne Gérard (ex-directrice de L’A. Agence culturelle du Poitou-Charentes), Ethel Riberolles (communicante) et du grand romancier Philippe Djian, parrain de l’association.

A propos de Philippe Djian :

Depuis trois ans Philippe Djian anime avec un plaisir croissant des ateliers d’écriture littéraire à Paris et en Suisse. Il souhaitait poursuivre l’expérience dans sa région, et particulièrement à Bordeaux, où il a vécu et écrit quelques-uns de ses romans.

Philippe Djian (auteur de près de trente romans, dont 5 portés à l’écran — 37,2 le Matin ou Elle de Paul Verhoeven cette année —, auteur de scénarios comme de nombreuses chansons pour Stephan Eicher) sera la figure de proue des ateliers et le parrain de l’association. A l’automne 2018, d’autres auteurs de renom, romanciers, dramaturges, paroliers, traducteurs, viendront rejoindre l’équipe pédagogique des ateliers « Écrire », ainsi que des grandes plumes du journalisme.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close